Marc-Antoine Camirand remporte un troisième titre NASCAR Canada avec Paillé Course//Racing

Nouvelle

Andrew Ranger livre de belles batailles à Montmagny et s’inscrit troisième au classement

Montmagny, QC, le 23 septembre 2025 — Marc-Antoine Camirand a inscrit son nom dans l’histoire de la série NASCAR Canada en étant le premier pilote à remporter deux championnats consécutifs, dimanche dernier à l’Autodrome Montmagny. Camirand a conclu la saison de manière éclatante en remportant sa cinquième victoire de la saison.

Paillé Course//Racing conclut une saison exceptionnelle, alors que Andrew Ranger prend le troisième rang au championnat, après une dernière course où il a livré d’intenses batailles.

Marc-Antoine Camirand avait 14 points d’avance au classement avant l’épreuve finale et un top-10 lui assurait son troisième titre en carrière. « Nous avions une approche conservatrice et nous ne souhaitions pas prendre de risque inutile », a indiqué Camirand. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 s’est toutefois montrée très rapide dès le début du week-end.

« J’étais deuxième en essais et j’ai aussi qualifié en deuxième place, et je sentais que ma voiture serait très bonne sur les longs relais », a déclaré Camirand.

Les prédictions du pilote de Saint-Léonard-d’Aston étaient bonnes, car il a pu prendre la tête de l’épreuve de 250 tours alors qu’environ 50 tours étaient inscrits au compteur. « Je ne voulais pas pousser la machine outre mesure, mais j’avais vraiment une bonne voiture pour rouler à l’avant. Les circonstances de la course m’ont aussi avantagé, alors qu’il y a eu deux longs relais. » Camirand a connu deux bonnes relances en fin d’épreuve pour remporter une cinquième victoire en 2025 et ainsi sécuriser son troisième titre NASCAR Canada.

« De remporter le championnat avec autant d’éclat, avec une victoire, c’est au-delà de nos espérances.

Je suis tellement fier du travail de mon équipe chez Camirand Performance, qui travaille toujours d’arrache-pied pour que nos voitures soient les meilleures sur le circuit. Je dois aussi remercier Jean-Claude Paillé et la grande famille Paillé pour rendre tout cela possible. Je suis choyé d’avoir des partenaires de première classe comme eux », a conclu Camirand.

De son côté, Andrew Ranger a offert un excellent spectacle en livrant de belles batailles tout au long de la course de 250 tours. Neuvième sur la grille de départ, il a su remonter le peloton, non sans devoir pousser la machine pour grimper dans le top-cinq.

Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27 était rapide, alors que Ranger a pu se battre pour une place sur le podium lors des dernières relances de la course. « J’ai poussé très fort, mais il ne m’en restait plus assez lors des derniers tours. Je n’avais plus l’adhérence pour tenir à l’avant, alors que ça poussait très fort derrière moi », a indiqué Ranger.

Au terme de luttes intenses dans les derniers tours, il rallie l’arrivée en sixième place. « Même si j’étais encore mathématiquement dans la course au titre, mes chances demeuraient minces, alors je souhaitais terminer sur une bonne note avec le meilleur résultat possible », a commenté Ranger. « Nous avons connu somme toutes une bonne saison, avec quelques malchances, mais aussi avec de solides performances comme ma victoire au Grand Prix de Trois-Rivières. Je suis très fier du travail que nous avons accompli avec l’équipe Innovation Auto Sport », a conclu Ranger.

Partagez :

Recevez des nouvelles, des mises à jour, des avis d'événements spéciaux et plus encore lorsque vous rejoignez notre INFOLETTRE