Wetaskiwin, AB., le 14 juillet 2025 — Paillé Course//Racing a connu une course en montagnes russes, samedi, au Edmonton International Raceway, dans le cadre du NAPA 300, troisième manche de la saison de la série NASCAR Canada. Marc-Antoine Camirand a signé une victoire spectaculaire avec la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96, tandis qu’Andrew Ranger a livré de belles batailles pour terminer au 4e rang, au terme de bonnes batailles en piste.
Camirand a connu un début de journée difficile, aux prises avec une voiture capricieuse lors des essais et en qualifications. Parti de la 9e place, il a dès le début de la course réussi à gagner quelques positions. « J’ai gagné plusieurs places dans la première portion de la course, mais j’ai été pris à quelques reprises sur la ligne extérieure lors de relance, ce qui me faisait perdre du terrain. Tout était alors à recommencer, ou presque », a expliqué Camirand, qui avait tout de même remonté jusqu’en deuxième place à la mi-course.
Après la pause de mi-course, la voiture 96 s’est révélée être la plus rapide en piste. Camirand a pris jusqu’à la tête de l’épreuve et a défendu sa position jusqu’à la toute fin, malgré un accrochage avec un adversaire lors d’une relance tard dans l’épreuve et une prolongation NASCAR.
« C’est une victoire qui fait du bien, surtout après une journée aussi mouvementée. L’équipe Camirand Performance a fait un travail incroyable, n’a jamais abandonné et nous récoltons cette victoire un peu inespérée », a conclu Camirand, qui reprend
De son côté, Andrew Ranger a débuté la journée sur une bonne note, qualifiant la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 27 en deuxième position. « J’étais très confiant avant le départ. Nous avions été rapides en essais et avions fait un bon tour en qualifications. Je sentais que nous avions la voiture pour nous battre aux avant-plans », a mentionné Ranger.
Cependant, après les premiers tours, sa voiture est devenue survireuse, ce qui lui a fait perdre des positions. Puis, tout juste avant la pause de la mi-course, un contact en piste l’a envoyé en tête-à-queue, causant une crevaison à l’avant gauche. Son équipe a alors profité du passage aux puits pour faire quelques ajustements, mais sa voiture est alors devenue sous-vireuse.
« À Edmonton, la marge d’erreur est très mince, et nous avions un peloton très compétitif où les changements de position étaient fréquents », explique Ranger.
Après la pause de mi-course, Ranger a réussi à retrouver un bon rythme au terme d’une longue séquence sous le drapeau vert, mais le terrain perdu était difficile à reprendre.
« La voiture s’est améliorée avec les tours, et en fin de course, elle était vraiment bonne. Avec tout cela, j’ai réussi à assurer une quatrième position après les dernières relances en fin de course. Ça permet d’accumuler de précieux points au championnat », a-t-il souligné.
Ranger occupe maintenant la 3e place au classement des pilotes, après trois courses.
Les deux pilotes de Paillé Course//Racing seront de retour en piste ce mercredi 16 juillet au Sutherland Automotive Speedway, alors que se conclut la tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canada. Marc-Antoine Camirand y avait remporté la victoire l’an dernier.
-30-
Photos pour usage éditorial jointes à ce communiqué. Crédit photo : Matthew Manor